jeudi 12 décembre 2013

Petite cousette...

J'aime beaucoup le papier mâché, c'est vrai... C'est Anne-Laurence qui m'a donné le virus et depuis j'adoooore avoir les mains dans la colle, m'amuser avec le papier, me demander quelle forme il va prendre, quelle allure il va donner à mon personnage (oui, parce qu'on a beau avoir un projet en tête, au final il ressemble assez rarement à ce qu'on imaginait), j'aime les surprises que réserve le papier une fois encollé, il change d'aspect, quelquefois de couleur,... Mais je me suis aussi découvert une addiction pour la couture... Moi qui me disais " coudre, ce truc de mémère... jamais !!"... Effectivement je m'imaginais les cours, tous en rangées, occupés à faire la même jupe: droite, bleue marine, sous le genou... ;-) Et puis j'ai découvert le cours de speed couture de Rebecca, j'y suis allée, un peu sur un coup de tête (et de coeur quand même ;-) ) avec ma copine Stéphanie... on riait dans la voiture (en réussissant à se perdre pour commencer...) en imaginant ce qu'on allait faire, nous qui n'avions jamais touché une machine... on pensait être les pires élèves du monde (Rébecca, si jamais un jour tu me lis, SVP, rassure-moi... dis-moi que tu as connu pire ;-) ) Donc bref, nous sommes allées à ce super cours de speed couture et sommes rentrées avec un sac, une jupe et une super robe/tunique et depuis j'ai reçu une machine pour mon anniveraire en juillet et elle et moi nous nous sommes apprivoisées... J'ai bidouillé un tas de petits sacs, doudous, accessoires pour les filles et dernièrement j'ai adapté un patron du magazine "coudre c'est facile" à ma sauce pour en faire une robe à ma poupinette et, pour une premiere, mon tout premier vêtement en autonomie, je suis assez contente du résultat... (j'ai même accepté qu'elle la porte pour sortir de la maison, c'est pas peu dire!)... Et d'ailleurs la mistouflette en question a posé fièrement avec sa robe pour ce petit montage

Aucun commentaire: