Ce blog s'est offert de bien longues vacances il me semble ;-) !!
Il faut avouer que le swap lancé fin juin n'a pas rencontré le succès espéré, certains m'ont contactée par mail pour me dire que la période des vacances n'était peut-être pas la meilleure pour s'y coller, d'autres se sont rendus compte que ce n'était pas vraiment gérable entre les départs en vacances, les valises à faire, défaire,les stages des enfants,...
Finalement ce n'est vraiment pas de tout repos les vacances!
Bref, je le reconnais, le swap était un fiasco total... si ça vous dit de remettre ça- maintenant qu'on a repris un rythme normal - faites-moi signe!!
Mais, de mon côté, même si le rythme a été ralenti, j'ai malgré tout bidouillé quelques petites choses.
J'ai un peu mis les papiers de côté pour dépoussiérer ma machine à coudre et confectionner un cartable chouette ou un chouette cartable - à votre convenance - pour ma bidouilleuse en herbe qui reprenait le chemin de l'école et qui était jalouse de voir les cartables de sa sœur et de son frère (qui eux s'en seraient bien passé ;-) ) se remplir de fardes et cahiers décorés de photos, de masking tape,... et les vieux crayons et marqueurs remplacés par des flambants neufs!
Pour qu'elle puisse avoir quelque chose de nouveau elle aussi, je l'ai laissée choisir, dans mon stock de tissus, ses préférés (vous le remarquerez, elle aime particulièrement le mauve, violet, lavande,...) et je lui ai fait un petit sac à dos en m'inspirant du livre "petit rien pour découvrir la couture" de Mélanie Voituriez. Et ce n'est pas peu fière qu'elle est partie à l'école le 1er septembre avec sa chouette sur le dos... D'autant qu'on avait, la veille au soir, inventé, ensemble, l' histoire du "chouette cartable magique" mais ça c'est une autre histoire...
Voilà donc la fameuse chouette qui louche ;-)
Une fois tout le monde bien reparti sur le chemin de l'école, les cahiers recouverts, les documents complétés,... il était temps pour moi de tenir mes promesses et de me remettre au travail sur mes 'commandes'...
Je me suis vraiment beaucoup amusée à faire ces deux dernières créations qui étaient un petit (?!) défi pour moi! Je me suis essayée à l'écriture en fil de fer, j'ai assemblé différentes techniques que j'utilise, habituellement, séparément et cette idée d'horloge m'a vraiment plue (d'ailleurs une autre réalisation est en cours...)
Après être allée repéré l'endroit où mes bidouillages seraient installés (et oui, parce qu'en plus - bonjour la pression ;-) leurs places étaient déjà réservées ;-) ) et m'être imprégnée des couleurs du lieu je me suis mise au travail... Et je me suis éclatée!
Pour la première réalisation l'idée était d'y introduire une horloge... Après avoir trituré l'idée dans tous les sens j'ai eu envie de partir sur cette horloge et de rester sur le thème du temps qui passe (ou pas), qu'on prend (ou perd) pour quoi, pourquoi, pour qui ... ??
Et voici ce qui m'est venu...
Se prélasser... prendre le temps de perdre son temps...
" Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien.
Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde" Jean d'Ormesson
Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde" Jean d'Ormesson
La deuxième réalisation devait avoir un lien avec la première...
J'ai donc pensé à une funambule qui jongle sur le fil du temps...
Nous sommes un peu tous ce funambule
On avance sur le fil de temps, ce fil qui relie hier à demain...
Jonglant avec 1000 activités
tout en tentant de rester en équilibre,
de trouver notre équilibre,
ici et maintenant...
La plupart des papiers de ces réalisations proviennent de "Mon univers papier" que je remercie pour les quelques chutes glissées dans mon colis!!
Voilà pour les derniers bidouillages du moment mais d'autres sont en cours et ma tête fourmille d'idées ;-)
Alalala
Le temps, le temps... toujours le temps ;-)
1 commentaire:
Superbe travail ! merci pour le lien !!
A bientôt.
Agnès
Enregistrer un commentaire