mercredi 15 janvier 2014

Promenade d'automne (en hiver ;-) )

Vite, il est temps que je mette ici la photo de la réalisation que j'ai terminée juste avant les vacances parce que l'intitulé "promenade d'automne' manque un peu de sérieux un 15 janvier! En fait, la structure était faite depuis un bon moment déjà mais je ne fais plus jamais de sujet à suspendre (et juste en écrivant ceci il me vient à l'idée que je pourrais essayer de fixer cette demoiselle sur un socle et que ça lui donnerait une allure de "dame pressée pour aller faire les soldes ;-) ... je vais essayer ça juste après tiens ...) Donc, revenons à nos moutons... Je disais donc que la structure était prête depuis un moment et que je ne savais pas trop quoi en faire mais ces jolies couleurs de papier me faisaient envie et j'avais envie d'écharpe volant dans le vent et donc voilà, j'ai laissé vagabonder mon imagination pour en faire cette dame qui a l'air de sautiller dans le vent d'automne... Le problème avec ces réalisations tout en papier ce sont les visages... impossible de dessiner des visages... Personnellement ça ne me dérange pas mais ça dérange mes filles qui trouvent à chaque fois un petit goût de 'pas fini' à mes personnages "dis maman, tu vas la finir quand ta 'madame', tu vas lui dessiner quand son visage?" ... J'ai déjà tenté mais l'effet papier mâché leur donne une 'tête toute cabossée' (pour garder un langage correct) et une fois qu'on y dessine un visage le personnage a tout de suite un air ridicule... Il faut alors que je parte sur les visages en pâte polymère, ce qui donne un autre style au personnage (je mettrai dans un prochain article la dame de la chasse au papillon qui est celle qui a le visage le plus abouti pour que vous, qui passez par là,vous me donniez votre avis)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Elle est vraiment très belle .. j'en ai faite une aussi à un stage et c'est vrai que les visages ne sont pas faciles à faire.

Un tas de livres sur mon étagère a dit…

Je trouve tout ce que tu fais très chouette !!! Je suis jalouse... j'ai des tas d'idées mais trop de mains gauches pour les réaliser.
Bises.